Marchés

Les parents toujours férus de jouets d'apprentissage... pour leurs enfants !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle tablette LeapPad 2, dont la première version s'était arrachée lors des dernières fêtes de fin d'année, LeapFrog a commandité une enquête auprès d'Ipsos / CGI sur le thème : les parents, les apprentissages et les jouets. Sans surprise, les parents plébiscitent toujours et encore les jouets permettant à leur chérubin d'apprendre en s'amusant.

Tablette LeapPad 2 de LeapFrog

C'est bien connu, les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants... en particulier en matière d'apprentissage et de savoir. La crise semble renforcer encore cet item. Selon l'étude Ipsos/CGI pour LeapFrog, 67% des parents se disent aujourd'hui plus inquiets que la génération précédente de voir leur enfant ne pas acquérir les savoirs fondamentaux, dont 26% qui indiquent même être très inquiets.

Plus de cinq heures d'accompagnement
En moyenne, les parents consacrent 5h24 par semaine à accompagner leur enfant dans l'apprentissage (lecture, calcul, découverte du monde, dessin...). Dans ce contexte d'inquiétude et d'implication parentale, ils sont 69% à attendre d'un jouet qu'il permette d'apprendre en s'amusant et 84% pensent que le développement des tablettes, des livres interactifs et des jeux ludo-éducatifs technologiques va modifier les modes d'apprentissage. Un boulevard pour les tablettes !

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA