Les parfumeries April et HC portent la croissance du Groupe Bogart

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Le chiffre annuel consolidé du Groupe Bogart est en croissance de 22,8% porté par la bonne santé des parfumeries April et de l’enseigne allemande HC Parfümerie acquise fin 2016.

Les parfumeries April ont participé à la croissance du Groupe Bogart en 2017.
Les parfumeries April ont participé à la croissance du Groupe Bogart en 2017.© Groupe Bogart

En 2017, Groupe Bogart a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 128 millions d’euros, en hausse de 22,8% par rapport à l’année précédente. Cette belle croissance est portée par l’activité Boutiques du groupe. Cette dernière a réalisé un chiffre d’affaires de 91,1 millions d’euros en croissance de 46,2%.

D’excellents résultats portés par la contribution en année pleine du réseau HC Parfümerie acquis fin 2016 (87 parfumeries en Allemagne). Toutefois, à périmètre constant, l’activité boutiques est en croissance de 6,7%, ce qui démontre la bonne santé des parfumeries April (une quarantaine de boutiques en France). Pour 2018, le groupe « reste à l’écoute d’opportunités pour accroître son réseau de boutiques », explique-t-il dans un communiqué de presse. Il prévoit aussi une refonte de ses sites e-commerce pour accélérer ses ventes en ligne.

Spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe. Groupe Bogart emploie 1 134 collaborateurs, est présent dans plus de 90 pays et  réalise 77% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

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