Les parfums pour hommes dopent la croissance d’Interparfums

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RÉSULTAT Sur le premier semestre 2014, le groupe annonce une marge nette de 9,6%.

Au premier semestre 2014, Interparfums a réalisé un chiffre d’affaires de 143,9 millions d’euros, contre 218,5 millions d’euros sur la même période en 2013. Toutefois, il faut rappelait qu’Interparfums a perdu en mars de l’année dernière la licence Burberry qui représentait la moitié de son chiffre d’affaires. A périmètre comparable, Interparfums annonce une croissance de 21%. La profitabilité demeure élevée avec une marge opérationnelle de 13,9% et une marge nette de 9,6%.

Investissements média

Ces bons résultats sont principalement dus au succès des parfums Montblanc, au lancement des lignes Montblanc Emblem et Karl Lagarfeld ainsi qu’à la bonne tenue des parfums Lanvin. « La politique de développement engagée courant 2013 s'est traduite, sur le premier semestre 2014, par une croissance organique très largement supérieure à celle du marché mondial. Dans un marché en ralentissement, nous entendons maintenir notre stratégie de construction, adaptée à chacune des marques, et poursuivre notre croissance à moyen et long terme », a déclaré Philippe Santi, directeur général délégué d’Interparfums. Le groupe va poursuivre le déploiement de son portefeuille de marques avec  un « renforcement significatif des dépenses de marketing et de publicité ». Philippe Benacin, Pdg d’Interparfums, ajoute : « Avec la ligne Jimmy Choo Man, lancée à l’automne, Interparfums s’affirme comme un acteur majeur de la parfumerie masculine ».

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