Les pays émergents tirent les ventes de smartphones vers le haut

|

Gartner a dévoilé les résultats de son rapport sur les ventes de smartphones au Q3 2015. Alors que les ventes de smartphones augmentent encore, c’est le Chinois Huawei qui tire son épingle du jeu derrière les indéboulonnables Samsung et Apple. 

Les ventes de smartphones ont augmenté au Q3 2015, grâce aux marchés émergents.
Les ventes de smartphones ont augmenté au Q3 2015, grâce aux marchés émergents. © Sony

Si les ventes de smartphones augmentent au 3e trimestre 2015, c’est essentiellement grâce aux pays émergents. Le conseiller américain Gartner a présenté les résultats de son étude trimestrielle. Selon ses estimations, pas moins de 353 millions d’unités se sont écoulées, c’est 15,5% de plus qu’en 2014, à la même période. Anshul Gupta, directeur des recherches de Gartner confirme : "La disponibilité de smartphones abordables dans les marchés émergents a permis aux consommateurs de choisir des téléphones avec de meilleures caractéristiques, plus rapidement grâce à une différence de prix moins importante". Anshul Gupta explique que les ventes de smarphones sur les marchés émergents ont atteint 259,7 millions au Q3 2015, "une augmentation de 18,4% par rapport à 2014, alors que les ventes sur les marchés matures croissent seulement de 8,2% sur la même période".

Samsung perd des parts de marchés

Alors que Samsung a essayé de rafraîchir ses smartphones au 3e trimestre 2015, le Sud-coréen perd des parts de marchés, face à Apple qui progresse de 0,6 points. L’entreprise californienne reste en position de force sur le segment des téléphones premium grâce à son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus, et le lancement de leur version S. La vraie surprise, c’est le Chinois Huawei, qui gagne 2,5 points par rapport à 2014 et s’accorde la 3e place du podium devant Lenovo.

Les estimations Gartner

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message