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Si les ventes de smartphones augmentent au 3e trimestre 2015, c’est essentiellement grâce aux pays émergents. Le conseiller américain Gartner a présenté les résultats de son étude trimestrielle. Selon ses estimations, pas moins de 353 millions d’unités se sont écoulées, c’est 15,5% de plus qu’en 2014, à la même période. Anshul Gupta, directeur des recherches de Gartner confirme : "La disponibilité de smartphones abordables dans les marchés émergents a permis aux consommateurs de choisir des téléphones avec de meilleures caractéristiques, plus rapidement grâce à une différence de prix moins importante". Anshul Gupta explique que les ventes de smarphones sur les marchés émergents ont atteint 259,7 millions au Q3 2015, "une augmentation de 18,4% par rapport à 2014, alors que les ventes sur les marchés matures croissent seulement de 8,2% sur la même période".
Samsung perd des parts de marchés
Alors que Samsung a essayé de rafraîchir ses smartphones au 3e trimestre 2015, le Sud-coréen perd des parts de marchés, face à Apple qui progresse de 0,6 points. L’entreprise californienne reste en position de force sur le segment des téléphones premium grâce à son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus, et le lancement de leur version S. La vraie surprise, c’est le Chinois Huawei, qui gagne 2,5 points par rapport à 2014 et s’accorde la 3e place du podium devant Lenovo.
Les estimations Gartner