Les petits Français, plus grands amateurs de jeux vidéo en Europe [Infographie]
A l'occasion de la dixième édition du salon Interactive & Digital Entertainment Festival (IDEF) à Bordeaux, le Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs (SELL) a dévoilé les derniers résultats de l'étude GameTrack/Ipsos qui étudient les consommateurs et amateurs de jeu vidéo au niveau européen. Principal constat : les Français sont parmi les plus grands amateurs de jeux vidéo en Europe, en particulier les enfants.
Véronique Yvernault
\ 12h17
Véronique Yvernault
Le 30 juin 2015 pour l'ouverturde du salon IDEF à Bordeaux, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a présenté les résultats de l'étude GameTrack / Ipsos qui analyse le profil des amateurs et consommateurs de jeux vidéo en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.
De grands joueurs
Si les Français se montrent fortement amateurs de jeu vidéo (31 M de joueurs en France, soit 62% des Français âgés entre 6 et 64 ans), les enfants sont particulièrement concernés : 91% des 6-10 ans s'adonnent aux joies de la manette et autres jeux sur applications mobiles ou en ligne.
Le Syndicat a également annoncé à cette occasion la mise en place d'une formation en e-learning pour former les vendeurs et distributeurs au système de classification par âge PEGI, mis en place dans 38 pays et devenu la référence en matière de signalétique du jeu-vidéo. Il comporte 5 indications d'âge : 3 ans, 7, 12, 16 et 18 ans. Cette formation, d'une durée de 30 minutes, sera entièrement gratuite.