Les petits Français, plus grands amateurs de jeux vidéo en Europe [Infographie]

A l'occasion de la dixième édition du salon Interactive & Digital Entertainment Festival (IDEF) à Bordeaux, le Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs (SELL) a dévoilé les derniers résultats de l'étude GameTrack/Ipsos qui étudient les consommateurs et amateurs de jeu vidéo au niveau européen. Principal constat : les Français sont parmi les plus grands amateurs de jeux vidéo en Europe, en particulier les enfants.

Partager
Les petits Français, plus grands amateurs de jeux vidéo en Europe [Infographie]
Selon l'étude Game Track/Ipsos, 91% des Français âgés entre 6 et 10 ans jouent aux jeux vidéo.

Le 30 juin 2015 pour l'ouverturde du salon IDEF à Bordeaux, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a présenté les résultats de l'étude GameTrack / Ipsos qui analyse le profil des amateurs et consommateurs de jeux vidéo en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

De grands joueurs

Si les Français se montrent fortement amateurs de jeu vidéo (31 M de joueurs en France, soit 62% des Français âgés entre 6 et 64 ans), les enfants sont particulièrement concernés : 91% des 6-10 ans s'adonnent aux joies de la manette et autres jeux sur applications mobiles ou en ligne.

Le Syndicat a également annoncé à cette occasion la mise en place d'une formation en e-learning pour former les vendeurs et distributeurs au système de classification par âge PEGI, mis en place dans 38 pays et devenu la référence en matière de signalétique du jeu-vidéo. Il comporte 5 indications d'âge : 3 ans, 7, 12, 16 et 18 ans. Cette formation, d'une durée de 30 minutes, sera entièrement gratuite.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS