Les petits secrets de Facebook Home dévoilés en images et vidéos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉODIAPORAMA Deux ans après l’expérience ratée d’un lancement de smartphone, Facebook revient à la charge et s’invite directement dans tous les appareils sous Android à partir du 12 avril prochain. Tout en proposant un téléphone "Facebook Friendly", en partenariat avec HTC.

C’est la technique de Microsoft que Mark Zuckerberg a souhaité développer avec Facebook Home, présenté hier. Plutôt que de construire un smartphone de A à Z, il propose à l’ensemble des utilisateurs d’appareils sous Android d’ajouter la couche logicielle applicative Home qui leur permettra d’avoir des raccourcis vers les principales fonctionnalités du réseau social. Le fondateur de Facebook voit grand: "Nous ne souhaitons pas construire un téléphone ou un système d'exploitation qui seront utilisés par un nombre limité de personnes. Nous voulons apporter un nouveau type d'expérience, une interface qui ne soit pas organisée autour d'applications, mais autour de personnes."

Le mobile pour générer des revenus publicitaires

Concrètement, cette application sera la page d’accueil du mobile où seront signifiés les messages du réseau de l’utilisateur avec Chat Heads ou Cover Feed qui met automatiquement à jour sur l’écran les photos de vos "amis". L’enjeu est de taille puisque 680 millions de personnes se connectent tous les mois à l’application depuis un mobile sur le milliard d’utilisateurs dans le monde que compte Facebook.

Les revenus publicitaires, questionnés pour leur efficacité, sont l’objectif principal de Mark Zuckerberg. Pressé par le marché qui a mis en doute sa capacité à transformer son réseau en une source de revenus stratosphériques, le jeune dirigeant veut les accroître très fortement dès cette année. Ces revenus représentaient déjà 23% du chiffre d’affaire de l’entreprise au 4e trimestre 2012.

HTC comme premier partenaire

Facebook s'est associé à HTC pour sortir un smartphone moyen de gamme qui embarquera automtiquement Facebook Home. Ce téléphone portable décliné en 4 couleurs tournera avec un procésseur 400 dual-core avec 1GB de mémoire RAM, et un appareil photo de 5MP. D'autres fabriquants devraient suivre comme Samsung.

Les détails de Cover Feed:

Comment utiliser Chat Heads:

Comment fonctionnent les notifications:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA