Marchés

Les PGC démarrent l'année 2018 avec des ventes dans le rouge

|

Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes de PGC sont en fort recul sur la première semaine de 2018.  

Tous les rayons sont en recul à l'exception des glaces.
Tous les rayons sont en recul à l'exception des glaces.

Les indicateurs sont dans le rouge pour les PGC en cette première semaine de 2018. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes sont en net recul en valeur (-8,7 %) et pire encore en volume à - 10,4 %. "C'est une semaine qui comportait un jour férié (lundi 1er janvier) alors que l'an passé le jour férié tombait un dimanche

Les glaces, seule exception 

Tous les rayons sont touchés par ce recul, à une seule exception, les glaces qui progressent de 6,3 % en valeur et de 3,1 %, "effet réveillon" sans aucun doute. La plus grosse chute revient à l'hygiène-beauté (-12,3 % en valeur et - 12,2 % en volume). 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter