Marchés

Les PGC en repli en valeur et en volume sur la semaine du 7 au 13 août 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La météo globalement maussade durant la semaine du 7 au 13 août 2017 s'est traduit pour les PGC par des résultats médiocres avec un recul en valeur comme en volume, selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen.  

Après une première belle semaine, les PGC sont dans le rouge sur la deuxième semaine d'août
Après une première belle semaine, les PGC sont dans le rouge sur la deuxième semaine d'août © Fotolia #117538954 | Auteur : fotomek

Août avait pourtant très bien démarré pour les PGC. Et pourtant, la deuxième semaine, du 7 au 13 août 2017, s'est soldée par de mauvais résultats pour le secteur. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes tous circuits sont en recul de 0,9 % en valeur et de 1,7 % en volume UC.  

Chute des glaces et des BRSA 

La plus mauvaise performance revient aux glaces qui chute de 17.9% en valeur et de plus de 20 % en volume. Particulièrement météo-sensibles aussi, les boissons sans alcool sont fortement pénalisées avec - 6,3 % en valeur et - 5,2 % en volume. A noter qu'en cumul à date, les résultats restent très bons pour ces deux segments. De manière plus structurelle, l'hygiène-beauté elle poursuit son déclin avec un -4.6% en valeur sur la semaine et -2.3% sur le cumul à date. Tout comme les surgelés salés, toujours mal orientés (-2,5 % en valeur et - 3 % en volume). 

En cumul à date, le total PGC-FLS reste stable à +1.2% en valeur et à + 0,2 % en volumes UC.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA