Marchés

Les PGC font le grand écart sur la semaine du 16 au 23 avril 2017 [Alerte Hebdo Nielsen/LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur la semaine s'arrêtant au 23 avril 2017, les ventes de produits de grande consommation progressent en valeur mais reculent en volume UC sur le total circuits, selon l'alerte hebdo Nielsen/LSA. 

L'hygiène-beauté signe un + 25,2 %  en valeur sur la semaine mais reste dans le rouge en cumul à date
L'hygiène-beauté signe un + 25,2 % en valeur sur la semaine mais reste dans le rouge en cumul à date

Après le bond exceptionnel réalisé la semaine du 9 au 16 avril en raison de l'effet calendaire de Pâques, les PGC ont connu une semaine contrasté avec une croissance de 1,2 % en valeur mais un recul net de 1,9 % en volumes UC sur le périmètre total circuits, selon l'alerte hebdo Nielsen/LSA. 

Des écarts considérables

Les écarts se révèlent considérables au niveau des rayons avec d'un côté l'hygiène-beauté à + 25,2 % en valeur, tiré sans aucun doute par le début des opérations beauté et les glaces à + 14,2 % en valeur, porté par la bonne météo. Et de l'autre, le surgelé salé, la crèmerie et l'épicerie salé qui plongent respectivement de 5,3 %, 4,3 % et 2,4 % en valeur.      

Le DPH reste dans le rouge

En cumul à date, les PGC se positionnent à +0,7% en valeur et restent stable en volumes UC. L'ensemble du DPH restant dans le rouge en valeur comme en volume. Le frais non laitier, les liquides et les surgelés sucrés font à l'inverse figure de bonnes élèves. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA