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Les PGC plongent (mécaniquement) sur la semaine du 8 au 14 mai 2017 [Alerte Hebdo Nielsen/LSA]

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Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les ventes de produits de grande consommation ont fait le grand plongeon lors de la semaine du 8 au 14 mai 2017 en raison essentiellement de l'effet calendaire, le 8 mai tombant un lundi.   

Semaine difficile pour les PGC en raison essentiellement d'un effet calendaire du au lundi 8 mai.
Semaine difficile pour les PGC en raison essentiellement d'un effet calendaire du au lundi 8 mai.

Avec une chute en valeur de 6 % et de 6,3 % en volume unités (total circuits), les ventes de produits de grande consommation ont vécu une semaine du 8 au 14 mai 2017 catastrophique. La faute (en partie) au 8 mai, qui est tombé cette année un lundi. 

En cumul à date, retour à la normale

L'hygiène-beauté et les glaces enregistrent le plus grand plongeon, avec respectivement -13,8 % et -9 %. Le surgelé salé est le rayon qui s'en sort le moins mal, avec -3 % en valeur et - 4,5 % en volume. 

Le cumul à date se positionne désormais à +0.7% en valeur et -0.1% en volumes UC, soit un rythme dans la tendance de ces derniers mois.

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