Marchés

Les PGC redeviennent positifs en valeur mais restent négatifs en volume entre le 30 octobre et le 5 novembre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le chiffre d'affaires des PGC-FLS est en progression de 0,7 % en valeur et en recul de 0,6 % en volume sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre. Une performance légèrement meilleure que la semaine précédente.   

Légère progression en valeur pour les PGC qui restent en revanche dans le rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017
Légère progression en valeur pour les PGC qui restent en revanche dans le rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017 © Droit d'auteur: hxdyl / 123RF Banque d'images

Le chiffre d'affaires du PGC-FLS est sorti du rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre avec une progression de +0,7% alors que les volumes UC restent dans le rouge, à -0,6% sur le périmètre total circuits, rapporte l'alerte hebdo LSA/Nielsen.

L'ensemble du secteur DPH est très pénalisé sur la semaine : l'entretien se fixe à -4,9% en valeur, l'hygiène-beauté à -3,5% en valeur ce qui en fait le rayon des PGC le plus en difficulté sur le cumul à date et le papier -2,5% en valeur. Mauvaise semaine aussi pour le surgelé salé à -3,7 % en valeur (-4,1 % en volume). A l'inverse, les surgelés sucrés s'offrent une belle performance (+7,4% en valeur), tout comme les alcools (+6,1% en valeur).

Sur le cumul à date, le total PGC-FLS est en croissance de +1,1% en valeur et +0,2% en volumes UC.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA