Marchés

1 / 1

Les PGC redeviennent positifs en valeur mais restent négatifs en volume entre le 30 octobre et le 5 novembre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le chiffre d'affaires des PGC-FLS est en progression de 0,7 % en valeur et en recul de 0,6 % en volume sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre. Une performance légèrement meilleure que la semaine précédente.   

Légère progression en valeur pour les PGC qui restent en revanche dans le rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017
Légère progression en valeur pour les PGC qui restent en revanche dans le rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017 © Droit d'auteur: hxdyl / 123RF Banque d'images

Le chiffre d'affaires du PGC-FLS est sorti du rouge sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre avec une progression de +0,7% alors que les volumes UC restent dans le rouge, à -0,6% sur le périmètre total circuits, rapporte l'alerte hebdo LSA/Nielsen.

L'ensemble du secteur DPH est très pénalisé sur la semaine : l'entretien se fixe à -4,9% en valeur, l'hygiène-beauté à -3,5% en valeur ce qui en fait le rayon des PGC le plus en difficulté sur le cumul à date et le papier -2,5% en valeur. Mauvaise semaine aussi pour le surgelé salé à -3,7 % en valeur (-4,1 % en volume). A l'inverse, les surgelés sucrés s'offrent une belle performance (+7,4% en valeur), tout comme les alcools (+6,1% en valeur).

Sur le cumul à date, le total PGC-FLS est en croissance de +1,1% en valeur et +0,2% en volumes UC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA