Les photos du pop-up store Amazon à La Défense

|

L'e-marchand Amazon a ouvert un pop-up store dans le centre commercial Les 4 Temps, au sein du quartier de La Défense, près de Paris. Deux semaines après le lancement de sa première librairie dans la ville de Seattle. Il y présente plus particulièrement ses liseuses Kindle. 

Situé au 2e étage de la galerie marchande des 4 Temps, le pop-up store d'Amazon restera ouvert jusqu'ai 31 décembre.
Situé au 2e étage de la galerie marchande des 4 Temps, le pop-up store d'Amazon restera ouvert jusqu'ai 31 décembre. © CL

C'est une nouvelle initiative d'Amazon dans le monde physique. L'e-marchand vient en effet d'ouvrir un pop-up store dans le centre commercial Les 4 Temps, à La Défense. Situé au deuxième niveau de la galerie commerçante, le pop-up store met principalement en avant les liseuses Kindle de l'e-marchand, mais aussi sa tablette numérique Fire. Ce magasin éphémère devrait être accessible au public jusqu'au 31 janvier 2016. 

Trois comptoirs dédiés à la liseuse Kindle et à la tablette Fire 

Situé près du magasin Kaporal, le corner Amazon présente sur ses trois comptoirs les liseuses Kindle et la tablette Fire, avec son prix défiant toute concurrence. 

L’enseigne préférée des Français a fait dans la discrétion aux 4 Temps : le logo Amazon ne saute pas aux yeux. Le personnel ultra-disponible présente les deux produits de l’e-marchand mis en avant. Quelques accessoires, des coques de protection, sont aussi à disposition du public. 

Avec ses trois comptoirs, le pop-up store d'Amazon est minimaliste, mais efficace. Avant Noël, les chalands se succèdent devant les produits de l'e-marchand américain. 

Amazon de plus en plus présent "hors ligne"

Le 3 novembre 2015, Amazon a ouvert sa première librairie physique au sein de l'University Village, à Seattle. Il aura fallu 20 années d'expérience dans la vente en ligne de livres pour que l'e-commerçant décide de franchir le pas de la vente physique. Contrairement au pop-up store de La Défense, ce magasin n'est pas un store éphémère. Sera-t-il pour autant le premier d'une grande chaine de points de vente Amazon déployés dans le monde entier ? Probable, mais loin d'être sûr, le groupe ne s'étant pas prononcé pour l'heure sur le sujet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA