Les « poids lourds » australiens en forte croissance

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La période des fêtes de fin d'année s'annonce faste pour les principaux sites marchands en Australie. Une enquête de l'institut Nielsen/NetRatings souligne que le nombre de visiteurs surfant sur les adresses spécialisées dans « l'e-shopping » avait augmenté de 31 % lors des deux premières semaines du mois de novembre, pour atteindre 1,8 million de personnes, soit près de 10 % de la population nationale.

Ce sont les distributeurs traditionnels qui semblent avoir été les principaux bénéficiaires de ce « boom » sur leurs sites de commerce électronique. La chaîne de grands magasins Grace Bros ainsi que les enseignes Kmart et Target (ces trois groupes appartiennent au géant australien Coles Myer) ont enregistré respectivement sur leurs sites, des hausses de leurs ventes durant la première quinzaine de novembre de 855 %, 141 % et 78 % ! Sanity Music, le leader de la distribution de disques aux antipodes, a pour sa part vu le nombre d'internautes se connecter à son adresse exploser de 144 %.

Ce succès pourrait peut-être permettre enfin à ces activités de devenir rentables. Il y a quelques semaines, Coles Myer avait avoué étudier la possibilité d'arrêter son site, Myer Direct, en raison de ses pertes importantes qui n'ont toutefois pas été révélées.

Les distributeurs, qui proposent exclusivement leurs produits sur la Toile, ne semblent pas avoir profité de la reprise récente. www.wishlist.com.au a enregistré lors des deux premières semaines de novembre une baisse de 16 % du nombre de connexions sur son site.

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Article extrait
du magazine N° 0076

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