Marchés

Les Pops font pulser le snacking

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Un panneau signalétique australien en guise de packaging : Justin Bridou fait souffler un vent nouveau sur sa marque. Derrière cet emballage jaune et souple, réalisé par l'agence Landor, se cache un produit innovant : du poulet grillé (PVI 2,50€). « La marque Justin Bridou est forte sur le snacking avec ses petits saucissons secs. Nous avions donc la volonté de nous développer sur le snacking de partage, c'est-à-dire à déguster chez soi et à plusieurs », explique Patrick Bombart, chef de groupe saucissons secs chez Aoste. Pour compléter son offre existante, la marque a observé les tendances fortes. « Les repas destructurés se multiplient, et les consommateurs sont en recherche de solutions saines, équilibrées », observe Patrick Bombart. Après son Bâton de Berger, Justin Bridou s'est donc remis à la volaille. Le produit est composé à 98% de filets de volailles grillés « et non frits, pour pouvoir offrir un produit fini à seulement 3% de matières grasses ». Le process permet d'offrir un produit léger, qui devra séduire les jeunes Européens. En effet, le groupe lance cette nouveauté simultanément sur six marchés : la France, l'Espagne (marque Campofrio), l'Italie (Fiorucci), les Pays-Bas (Stegeman), la Belgique et l'Allemagne (marque Aoste).

PVI 2,50€, Justin Bridou

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