Les premières images du chariot connecté de Carrefour

|

Carrefour teste depuis 10 jours un chariot connecté dans son hypermarché de Lille, dans le cente Euralille. La tablette, qui se clipse sur le chariot, est relié au programme de son application Promo C-où. 

Carrefour propose une trentaine de tablettes en test dans l'hypermarché d'Euralille, à Lille (59)
Carrefour propose une trentaine de tablettes en test dans l'hypermarché d'Euralille, à Lille (59)

Comment valoriser les promotions sur le lieu de vente ? PLV, push sur les smartphones… Les réponses sont multiples. Carrefour en apporte une nouvelle. En test depuis 10 jours dans son hypermarché de Lille, situé dans le centre commercial Euralille, l'enseigne propose à ses clients des chariots connectés. Le programme mis en place s’appuie sur le programme Promo C-où, une application mobile développée en 2014 qui permet de scanner le code-barres d’un produit pour l’ajouter à sa liste de courses.

Le principe de la géolocalisation pour des promos ultra ciblées
Le constat de départ est le suivant : "L’enseigne a constaté que les consommateurs valorisaient les promotions et qu’il était parfois difficile de les identifier en magasin", explique-t-on chez Carrefour. Concrètement, le client vient récupérer à l'accueil de son magasin une tablette tactile sécurisée qui s'installe directement sur la barre de poussée de son chariot. Elle embarque l'application Promo C-Où. L’outil permet de consulter les différentes promotions des catalogues et bons de réduction en cours sur les marques nationales et les produits de l’enseigne. La technologie s’appuie la technologie LED connectée de Philips.

Le client "like" ses promotions préférées
Le catalogue virtuel permet de visualiser et sélectionner des bonnes affaires proposées en magasin. Mieux, ces offres à portée de main s’adaptent à la position du client selon les rayonnages. Par ailleurs, le client peut "liker" ses promos préférées et aviser le magasin de ses préférences. Enfin, il peut directement noter sur la tablette de son chariot les produits à ne pas oublier pendant son parcours. Pour l’enseigne, c’est évidemment un moyen précieux de récolter des données précises sur les goûts de sa clientèle.
Ce premier test porte sur un parc de 30 tablettes dans le magasin d’Euralille. Ce magasin est un pilote, Carrefour ne communique pas encore sur un éventuel déploiement.

Photos du chariot connecté :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message