Marchés

Les prévisions d’achat pour la prochaine Foire aux vins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la troisième année consécutive, le site de vente de vins sur Internet, Wineandco.com a interrogé, du 11 au 17 mai 2010, 585 amateurs de vin sur le net sur leurs intentions d’achat en vue des Foires aux Vins de septembre. Ce sondage montre que 81% des internautes interrogés prévoient d’acheter des bouteilles et que les Foires aux vins d’automne restent synonymes de bonnes affaires. 73% considèrent que les grandes surfaces sont le canal privilégié des Foires aux vins, devant Internet (68%) et le caviste traditionnel (23%). Pour 69% des internautes, les Foires aux Vins sont avant tout l’occasion de profiter de bonnes affaires. S’offrir de grands vins d’exception (45%), acheter des vins de garde (40%) ou encore découvrir de nouveaux vins (38%) sont autant d’autres raisons évoquées pour profiter des Foires aux Vins. Le rapport qualité-prix (53% vs. 52% en 2009), l’étendue du choix (50%, stable) et le prix (48% contre 56% l’an passé) émergent en tant que moteurs complémentaires d’achat. Les volumes prévisionnels d’achats sont stables par rapport à l’an passé : plus d’un internaute sur deux prévoit d’acheter entre 12 et 36 bouteilles (31% entre 12 et 24 bouteilles, 20% entre 24 et 36 bouteilles). Ils sont 20% à penser acheter plus de 36 bouteilles.  34% des amateurs de Foires aux Vins prévoient de dépenser entre 150 et 300 euros, stable par rapport à 2009; 24% entre 300 et 500 euros (vs 26% l’an passé) ;  et 27% plus de 500 euros, soit plus de 25% d’augmentation dans cette tranche par rapport à l’an passé. Wineandco.com proposera pour la Foire aux vins de septembre une gamme de 500 vins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA