Les prix alimentaires repartent en hausse après deux mois de stabilité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les prix alimentaires mondiaux sont repartis en légère hausse de 1,4% en septembre après deux mois de stabilité, selon l'indice mensuel des prix alimentaires publié par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture).

blé

Après la flambée des cours des céréales au mois d'août, leur prix n'a augmenté que de 1% en septembre grâce à la baisse des cours du maïs, mais ceux de la viande (+2,1%) et des produits laitiers (+7%) justifient l'augmentation de l'indice de trois points par rapport à août, à 263 points, indique l’Organisation.

Situation qui reste préoccupante

En revanche, elle souligne qu'elle reste "préoccupée" par les approvisionnements en blé en raison des faibles quantités disponibles à l'exportation. "Les projections les plus récentes de la FAO confirment pour 2012 la baisse de la production céréalière mondiale, qui avait enregistré un niveau record en 2011", explique-t-elle, en avançant la perspective d'une diminution de 2,6% par rapport à l'an passé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA