Les prix dans la grande distribution baissent en mai

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les prix des produits dans la grande distribution en France ont baissé de 0,1% en mai mais augmentent de 0,4% sur un an, indique l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Prix Baisse

Sur  le même mois de 2012, les prix dans la grande distribution avaient augmenté de 2,3% en variation annuelle, rappelle l'Insee. Dans le détail, les prix dans les hypers reculent de 0,2% en mai, après s'être déjà repliés de 0,1% en avril, tandis qu'en supermarché, les tarifs progressent de 0,1%, comme en avril. Sur un an, les tarifs des produits de grande consommation augmentent de 0,6% dans les supermarchés. En mai 2012, leur variation annuelle était de +2,8%. Les prix des autres canaux de distribution (marchés, petits magasins traditionnels, maxi-discount, grands magasins...) augmentent de 0,3 %, comme en avril et en mars, et de 3% sur un an.

Les prix de l'alimentaire baissent

Sur les produits alimentaires, hors frais, les prix sont globalement stables sur le mois et progressent de 0,5% sur un an. En avril 2012, ces prix étaient supérieurs de 2,5% à ceux de mai 2011. Les prix des viandes augmentent de 0,3% et de 2,7% sur un an. Ceux des boissons baissent de 0,2% après avoir été stables en avril. Sur les autres produits alimentaires, les tarifs baissent de 0,1% en mai et de 0,7% sur un an. Enfin, les tarifs des produits d'entretien et d'hygiène/beauté reculent de 0,3%, après une légère hausse (0,1%) en avril. Sur un an, ils restent stables, alors qu'ils augmentaient de 1,3% en mai 2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA