Marchés

Les prix dans la grande distribution en hausse de 1,2% sur un an

|

Les prix des produits dans la grande distribution ont progressé de 1,2% en septembre sur un an, se repliant de 0,2% par rapport à août, a annoncé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

La rédaction vous conseille

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,2% en septembre, après une hausse de 0,2% en août. Sur un an, ils progressent de 1,1%. Dans les supermarchés, les prix sont également en repli de 0,2%, contre +0,2% en août. Dans les autres points de vente, ils ont crû de 0,1% (après +0,4% en août).

Le prix des viandes en tête

Les prix des produits alimentaires hors produits frais chutent de 0,2% en septembre dans la grande distribution (+0,2% en août). Dans le détail, les prix des viandes reculent de 0,3% (après + 0,4% en août), ceux des boissons de 0,2%, de même que celui des autres produits alimentaires. Les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté ont baissé de 0,2%, après avoir cru dans la même proportion en août.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message