Les prix des cybermarchés ne baissent pas assez selon l'INC

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A quelques jours d'une réunion à Bercy sur des prix "trop élevés" dans les hypermarchés, l'Institut national de la consommation (INC) déclare que sur les sites internet aussi, les étiquettes des produits de grande consommation ne se sont guère assagies. Le mensuel de l'INC "60 millions de consommateurs", à paraître mardi, publie une étude selon laquelle, sur 1 430 produits de grande consommation de marques relevés sur cinq sites internet, 707 ont vu leur prix augmenter et 690 baisser entre août 2008 et janvier 2009. Des baisses ont été notées dans toutes les familles de produits. Cependant, "nous nous attendions à plus de baisses, et à des baisses plus conséquentes, au vu de la chute des cours des matières premières ces derniers mois", a relevé Marie-Jeanne Husset, rédactrice en chef de 60 millions de consommateurs. Les hausses les plus nombreuses ont été relevées sur les produits du petit déjeuner (céréales, confiture, café, thé) et sur l'épicerie sucrée, notamment les biscuits.

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