Les prix des gels hydro-alcooliques encadrés jusqu’au 31 mai 2020

|

Au journal officiel de ce 6 mars 2020, a été publié un décret encadrant les prix des gels hydro-alcooliques en vente au détail et en vente en gros.

Les prix de vente des gels hydro-alcooliques sont encadrés par un décret jusqu'au 31 mai 2020.
Les prix de vente des gels hydro-alcooliques sont encadrés par un décret jusqu'au 31 mai 2020.© 123rf

Comme annoncé par le ministre de l’économie Bruno Lemaire sur BFM, un décret a été publié au journal officiel de ce 6 mars 2020 afin d’encadrer les prix des gels hydro-alcooliques. Le gouvernement a pris une telle mesure car depuis le début de la crise du coronavirus, les Français se sont rués sur ces produits et certains en ont profité pour faire flamber les prix au fur et à mesure que les stocks diminuer.

Le décret prévoit un encadrement des prix jusqu’au 31 mai 2020. Il définit des prix de vente TTC maximum pour les gels vendus au détail comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

Le décret encadre également la vente en gros, selon le barème suivant:

Le décret stipule également que "Le ministre chargé de l'économie peut modifier par arrêté les prix maximums mentionnés à l'article 1er, pour tenir compte de l'évolution de la situation du marché constatée sur tout ou partie du territoire, dans la limite d'un coefficient correcteur qui ne peut être inférieur à 0,5 ou supérieur à 1,5."

Le décret dans son intégralité en cliquant ici

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message