Les prix des marques ont augmenté de près de 3% en 6 mois en grande distribution

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Les prix des produits de grande consommation ont augmenté de près de 3% en six mois, selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs à paraître aujourd’hui.

Le chariot test, rempli par le magazine, qui comprend une centaine d'articles alimentaires et une vingtaine d'entretien ménager est ainsi passé de 256 euros en février à 263,50 euros en août, soit une augmentation de 2,93%. Une hausse largement supérieure à l'inflation, précise le mensuel. Les prix sont relevés dans une trentaine de magasins répartis dans tout l’Hexagone. En réponse à la flambée de son cours au niveau mondial, le café est le produit alimentaire dont l'augmentation aura été la plus forte cette année, supérieure à 16% en six mois pour la marque Carte noire. D'autres hausses déjà repérées se confirment aussi : farine chez Francine (+7,5%), charcuterie de Justin Bridou (+7,1%), confiture Bonne Maman (+10,2%), liégeois de Danette (+10%). Mais l'inflation reste cantonnée aux rayons alimentaires. Parmi les 31 références qui augmentent de plus de 5% en six mois, on ne relève qu'un seul produit d'entretien. Dans les enseignes, la hausse la plus forte est enregistrée chez Casino ou Intermarché (+3,3%), avant Leclerc (+2,8%), U (+2,5%), Auchan (+2,4%) ou Carrefour (+1,5%).

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