Marchés

Les prix des produits bio stables en 2009

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rayon bio

Les prix des produits bio, souvent pointés du doigt en raison de leur coût élevé, "n'ont en moyenne pas augmenté" en 2009 alors que les ventes ont progressé de plus de 15%, a affirmé mercredi Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence bio. Les ventes de produits bio, toujours plus demandés par les consommateurs français, sont estimées à 3 milliards d'euros en 2009, contre 2,6 milliards en 2008 (+15,4%), a ajouté Mme Mercier qui mise sur "une forte dynamique de croissance" cette année, au vu des résultats du premier trimestre. Pour la directrice du groupement d'intérêt public pour la promotion de l'agriculture biologique, la progression du chiffre d'affaires vient donc d'une augmentation en volumes des achats de produits bio et non d'une hausse des prix. L'épicerie salée affiche la hausse de prix la plus élevée (+4%) tandis que les fruits et légumes et la charcuterie-salaison ont baissé de respectivement -3% et -2%.

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