Marchés

Les prix en hausse de 0,2% sur la grande distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les prix des produits de grande consommation ont légèrement augmenté en février par rapport à janvier, progressant de 0,2%, selon l'Insee. Sur un an, les prix diminuent de nouveau (-0,1% en février). L'inflation sur ces produits a nettement fléchi depuis l'an dernier: en février 2009, la hausse des prix était de +1,6% en glissement annuel. Dans les hypermarchés, les prix des PGC sont en hausse de 0,2% en février, après une stabilité en janvier. Sur un an, les prix augmentent de 0,2%, contre +1,0% en février 2009. Dans les supermarchés, les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,1% en février, comme en janvier. Sur un an, ils reculent de 0,2% dans les supermarchés, alors qu'ils enregistraient une hausse annuelle de 2,3% un an plus tôt. Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) sont en légère augmentation dans la grande distribution (+0,2%), après une stabilité en janvier. Sur un an, les prix de ces produits reculent de 0,2% en février, contre +1,5% en février 2009. En raison notamment des fins de promotions, le prix de la viande s'accroît de 0,3% en février mais affiche une baisse de 0,3% sur un an (+2,2% en février 2009). Les prix des boissons sont en légère baisse en février 2010 (-0,1%), notamment du fait de promotions sur l'eau minérale et de source. Sur un an, ils s'accroissent de +2,0% (+2,1 % en février 2009). Les prix des autres produits alimentaires augmentent de 0,2%, après avoir été stables en janvier. Sur un an, les prix des autres produits alimentaires ont reculé de 1,0% (+0,9 % en février 2009). Les prix des produits d'entretien et de l'hygiène et beauté sont en hausse de 0,2% en février 2010, comme en janvier. Sur un an, l'augmentation de leurs prix est de +0,7% en février 2010. Elle s'établissait à +2,2% un an plus tôt. Dans les autres formes de vente (petits commerces, "hard discount", etc.), l'indice des prix des produits de grande consommation est à nouveau stable en février, après une baisse de 0,3 % au mois de janvier. Sur un an, l'augmentation est de 0,2%, contre +3,3% en février 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA