Marchés

Les prix repartent à la hausse dans la grande distribution

|

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution sont repartis à la hausse en octobre, avec une progression de 0,2% sur un mois, après une stabilité en septembre, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Sur un an, ces prix progressent de 3,2%. Dans les hypermarchés, ils ont augmenté de 0,2% le mois dernier après un recul de 0,1% en septembre. Sur un an, la hausse des prix dans les hypermarchés atteint 3,4% à comparer à un repli de 0,7% un an plus tôt. Dans les supermarchés, les prix ont progressé de 0,2% en octobre, après une stabilité en septembre. Sur un an, la hausse est de 3,3%, après un recul de 0,4% en octobre 2010. Dans les autres formats de vente, les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,4% (+ 4,3% sur un an).

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution se sont renchéris de 0,2% en octobre sur un mois, et de 3,7% sur un an. Les prix des viandes ont augmenté de 0,2% (+4,1% sur un an), et ceux des boissons ont progressé de 0,3% (+3,7% sur un an), "notamment en raison de la hausse des prix du café et des vins, cidres et champagnes", indique l'Insee. Les prix des autres produits alimentaires enregistrent une hausse de 0,2% en octobre (+3,6% sur un an). Enfin, les prix des produits d'entretien et de l'hygiène et beauté se sont accrus de 0,3% (+1,1% sur un an).
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter