Marchés

Les producteurs de porcs s'en prennent aux grandes marques

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les éleveurs de porc, confrontés à une grave crise en raison de prix trop bas à la production, ont annoncé mercredi le lancement d'une opération d'étiquetage ("stickage") des produits des entreprises qui "ne jouent pas le jeu" sur l'origine de la viande. Les producteurs de lait avaient lancé, il y a quelques semaines, une campagne similaire pour obtenir un accord sur les prix du lait. Dans les grandes surfaces, les producteurs de porc viendront apposer des étiquettes de couleur fluo indiquant "origine inconnue, exigez VPF" (label qui signifie viande de porc française, ndlr). Des entreprises comme Aoste, Madrange, Herta, notamment sont dans le collimateur des producteurs car elles ne mettent pas en avant l'origine de la viande et encore moins la marque VPF.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA