Les produits d’entretien boostent la croissance d’Henkel

|

RÉSULTAT Au second trimestre 2015, les ventes d’Henkel ont augmenté de 13,5% pour s’élever à 4,695 millions d’euros.

Kasper Rorsted, président du comité de direction d'Henkel a confirmé les prévisions de croissance du groupe en 2015.
Kasper Rorsted, président du comité de direction d'Henkel a confirmé les prévisions de croissance du groupe en 2015.

Henkel a poursuivi sa croissance au second trimestre 2015. Sur cette période, les ventes du groupe allemand ont augmenté de 13,5% pour s’élever à 4,695 millions d’euros. "Henkel a enregistré dans l'ensemble un solide développement de ses activités au cours du deuxième trimestre dans un environnement de marché toujours difficile", a commenté Kasper Rorsted, président du comité de direction. Pour celui-ci : "La solide évolution organique des ventes, les acquisitions effectuées au cours de l'exercice précédent et particulièrement le fort dollar américain, en ont été les principaux moteurs." Henkel confirme ses perspectives pour 2015 (une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 %) tout en restant prudent au vu du contexte économique. "Au cours du premier semestre, nos ventes ont augmenté de presque 1,1 milliard d’euros pour atteindre plus de 9.1 milliards d’euros. Avec une croissance organique des ventes de 3 %, une rentabilité des ventes de 3 %, une rentabilité des ventes ajustée de 16,2 % et un résultat ajusté par action préférentielle de 12,3 %, nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l’année 2015", ajoute Kasper Rorsted.

Toutes les activités sont en croissance

Sur le second trimestre, le secteur d'activité Laundry & Home Care (Lessives & produits d'entretien) a réalisé la plus forte croissance avec une augmentation organique de ses ventes de 4,3 %. Le secteur d'activité Beauty Care (Cosmétiques) a enregistré une croissance organique de ses ventes de 1,9 %. Les ventes du secteur d'activité Adhesive Technologies ont atteint une croissance organique de 1,7 %. 

1 commentaire

RYAD

20/08/2015 10h13 - RYAD

Confirmation que la catégorie hors alimentaire se porte à merveilles :)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message