Les produits d’entretien tirent la croissance d’Henkel au troisième trimestre 2014

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RÉSULTAT Les ventes de Henkel ont progressé de 1,2 % au cours du troisième trimestre pour atteindre 4 236 millions d’euros. L’activité cosmétique du groupe allemand est la moins dynamique.

Kasper Rorsted, Pdg d'Henkel.
Kasper Rorsted, Pdg d'Henkel.

Henkel a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires du groupe allemand a atteint 4 236 millions d’euros soit une hausse de 1,2 %. Après ajustement des effets liés aux opérations de change, aux acquisitions et désinvestissements, les ventes ont réalisées une croissance organique de 2,3%. Le secteur d’activité le plus performant est Laundry & Home Care (Détergents et produits d'entretien). Cette division affiche une croissance organique de 3,5 % grâce principalement aux pays émergents. Le chiffre d’affaires de la partie Adhesive Technologies a pour sa part une progression organique de 2,7%. Enfin, le segment Beauty Care (cosmétiques) est le moins dynamique avec une légère croissance organique de 0,8%, souffrant d’un contexte morose sur les marchés matures.

Pour l’année, « nous continuons d’escompter une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 % », a déclaré Kasper Rorsted, président du Comité de direction d’Henkel.

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