Les produits d’entretien tirent la croissance d’Henkel au troisième trimestre 2014

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RÉSULTAT Les ventes de Henkel ont progressé de 1,2 % au cours du troisième trimestre pour atteindre 4 236 millions d’euros. L’activité cosmétique du groupe allemand est la moins dynamique.

Kasper Rorsted, Pdg d'Henkel.
Kasper Rorsted, Pdg d'Henkel.

Henkel a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires du groupe allemand a atteint 4 236 millions d’euros soit une hausse de 1,2 %. Après ajustement des effets liés aux opérations de change, aux acquisitions et désinvestissements, les ventes ont réalisées une croissance organique de 2,3%. Le secteur d’activité le plus performant est Laundry & Home Care (Détergents et produits d'entretien). Cette division affiche une croissance organique de 3,5 % grâce principalement aux pays émergents. Le chiffre d’affaires de la partie Adhesive Technologies a pour sa part une progression organique de 2,7%. Enfin, le segment Beauty Care (cosmétiques) est le moins dynamique avec une légère croissance organique de 0,8%, souffrant d’un contexte morose sur les marchés matures.

Pour l’année, « nous continuons d’escompter une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5 % », a déclaré Kasper Rorsted, président du Comité de direction d’Henkel.

Carnet des décideurs

Alexandre Zammit

Alexandre Zammit

Responsable marketing des lessives d'Henkel

Xavier Blanquart

Xavier Blanquart

Directeur du développement des ventes du groupe Henkel

Jens-Martin  Schwärzler

Jens-Martin Schwärzler

Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel

Adeline Bodin-Burgy

Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Anne Derbès

Anne Derbès

Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France

Sébastien Chauve

Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer

Pascal Houdayer

ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin

Alexandre Gonin

Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel

Aurida Ouchenir

Aurida Ouchenir

Directrice financière de Henkel France et Benelux

Delphine Eldin

Delphine Eldin

Directrice marketing de Henkel Beauty Care France

Stéphane de Schryver

Stéphane de Schryver

Directeur de ressources humaines de Henkel France et Benelux

Cécile Leroi

Directrice marketing du soin du linge de Henkel

Muriel Suarez

Muriel Suarez

Directrice juridique de Henkel France

Claire Brugnago

Claire Brugnago

Présidente-directrice générale de Schwarzkopf professional France

Fabrice Bonnemain

Directeur commercial de la branche adhésifs grand public d'Henkel

Yves Gautier

Yves Gautier

Directeur de la communication Corporate de Henkel France

Fritz Henkel

Fritz Henkel

Fondateur de Henkel

Frédéric Bonifacy

Frédéric Bonifacy

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Hans Van Bylen

Hans Van Bylen

Vice-président exécutif et directeur de l’activité Cosmétiques de Henkel

Yvan Bonneton

Yvan Bonneton

Directeur général de la branche laundry & home care d'Henkel France, accédant de fait […]

Jan-Dirk Auris

Jan-Dirk Auris

Vice-président exécutif Adhesive Technologies de Henkel

Amélie Vidal-Simi

Amélie Vidal-Simi

Présidente-directrice générale de Henkel France

Kathrin Menges

Kathrin Menges

Vice-présidente exécutive ressources humaines d’Henkel

Carsten Knobel

Carsten Knobel

Directeur financier du groupe Henkel

Paul De Bruecker

Paul De Bruecker

Vice-président monde de la supply chain cosmétiques d'Henkel

Joachim Bolz

Joachim Bolz

Vice-président senior du groupe Henke

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