Les produits de beauté, stars des cadeaux de Noël

|

Parfum, produit bain, soins du corps et du visage… Pour ce Noël 2015, les cadeaux hygiène beauté se retrouveront encore au pied du sapin. Mais dans quelle mesure ? Quels seront les produits de beauté es plus offerts ? Voici les résultats de l’enquête exclusive Toluna pour LSA.

65,9% des Français avaient déjà acheté un cadeau en hygiène-beauté la semaine précédent Noël 2015
65,9% des Français avaient déjà acheté un cadeau en hygiène-beauté la semaine précédent Noël 2015© Simonforstock - Fotolia

Une semaine avant le réveillon de Noël 2015, 65,9% des Français avaient déjà acheté un cadeau en hygiène-beauté*. "Les parfums et produits de beauté restent des cadeaux de Noël incontournables et qui risquent peu de décevoir, hommes comme femmes. .Tous les profils de consommateurs par sexe, âge et catégorie sociale sont séduits pour en offrir ou recevoir à Noël !", commente Philippe Guilbert, directeur général Toluna.
En tête ? Le parfum. Un produit de beauté qui reste une valeur sûre pour les femmes comme pour les hommes : 33,7% des Français ont acheté un parfum féminin et 26,3% un parfum masculin.Les produits de soin ont aussi la côte, notamment  avec les coffrets spéciaux de Noël : bain/douche (12,9% de Français acheteurs), soin du corps (11,9%) et soin du visage (10,7%). Mais il s’agit 2 fois sur 3 des femmes qui les achètent, sauf pour les rasoirs.

Part des produits de beauté offerts à Noël 2015

Question : avez-vous acheté des parfums ou produits de soin/beauté pour offrir à Noël 2015 ?
 

Type de produits de beauté

% France

parfum, eau de toilette FEMME

33,7%

parfum, eau de toilette HOMME

26,3%

produits bain/douche

12,9%

soin du corps (crème, lait, huile...)

11,9%

soin du visage (crème...)

10,7%

maquillage des yeux (mascara...)

9,4%

maquillage des ongles (vernis...)

9,0%

soin des cheveux

8,8%

parfum, eau de toilette ENFANT

8,6%

maquillage des lèvres (rouge à lèvres...)

8,4%

rasage (produit, appareil)

6,9%

maquillage du teint (fond de teint, blush...)

6,4%

accessoire et appareil beauté/soin

5,4%

épilation (produit, appareil)

3,2%

autre maquillage

3,1%

Non, aucun

34,1%

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France les 15 et 16 décembre 2015 auprès d’un échantillon total de 2006 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message