Marchés

Les produits de grande consommation en forte baisse sur la semaine du 12 au 19 avril 2015 [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation, pour la semaine s'arrêtant au dimanche 19 avril, sont en très fort recul en valeur comme en volume, en hypermarchés, supermarchés, hard-discount et Drive, selon le baromètre exclusif LSA/Nielsen. Zoom sur les performances rayon par rayon.       

Sur un secteur des produits de grande consommation en fort recul, l'hygiène-beauté s'en sort très bien soutenu par les opé beauté et la météo
Sur un secteur des produits de grande consommation en fort recul, l'hygiène-beauté s'en sort très bien soutenu par les opé beauté et la météo

Mauvaise semaine pour les ventes de produits de grande consommation sur la semaine du 12 au 19 avril. "En plein décalage calendaire par rapport à l’an passé, la semaine est en très fort recul avec un - 10.7% en valeur et - 7.2% en volume sur un scope HM+SM+HD+DRIVE", souligne Nielsen.

Effet météo 

Dans le détail, les seuls rayons au beau fixe sont l’hygiène beauté (+ 9 % en valeur) et l’entretien (+ 4 % en valeur) qui profitent des multiples opérations promotionnelles liées aux OP beauté, soutenues aussi pour une météo positive. Un effet météo qui soutient aussi les boissons sans alcool et les surgelés sucrés. 

Même niveau de croissance que l'an dernier

"Finalement, après avoir effacé les effets calendaires positifs et négatifs, nous sommes sur une croissance de 1.3% en valeur (exactement le niveau de croissance annuel de l’an dernier)", souligne Nielsen. En cumul à date depuis le début de l'année, les ventes de produits de grande consommation ressortent à + 1,3 % en valeur et à + 0,7 % en volume. 

Retrouvez les performances de la semaine rayon par rayon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA