Les produits de grande consommation redécollent début mars 2015 [Alerte hebdo Nielsen/LSA]

|

Les ventes de Produits de grande consommation, pour la semaine s'arrêtant au dimanche 8 mars 2015, repartent à la hausse avec une croissance de +2,3% en valeur et de +1,1% en volume, en hypers, supermarchés, hard-discount et Drive (HM/SM/HD/Drive). Quels sont les rayons stars de la semaine ? Voici les chiffres clés du baromètre exclusif LSA/Nielsen.

Les ventes de produits de grande consommation sont sur une belle dynamique sur le première semaine de mars
Les ventes de produits de grande consommation sont sur une belle dynamique sur le première semaine de mars© TL_Studio.jpg

En mars, ça repart ! Après s'être légèrement contractée (+ 0,8 % en valeur et - 0,2 % en volume sur la semaine du 22 février au 1er mars 2015), la consommation retrouve de l'allant sur cette première semaine de mars 2015, selon notre baromètre exclusif LSA/Nielsen. Les ventes de Produits de grande consommation (PGC) affichent un belle croissance en valeur de + 2,3 % et un tout aussi satisfaisant + 1,1 % en volume (HM/SM/HD/Drive).    

Toutes les familles dans le vert ou presque

Parmi les meilleurs performances, on retrouve l'entretien et le papier, "probablement drivés par une forte activité promotionnelle", souligne Nielsen. Au delà, toutes les familles sont dans le vert à l'exception du surgelé sucré, qui subit un fort recul de plus de 10 % en valeur. En cumul à date, la consommation reste bien orientée avec une croissance de + 1,8 % en valeur et de + 1,3 % en volume.  

Retrouvez le détail des chiffres famille par famille

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter