Marchés

Les produits de grande consommation tout juste à l'équilibre en mars 2015

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Les ventes de produits de grande consommation ont terminé en léger négatif, à -0,1 % en volume sur la P3 (HM/SM), se terminant le 5 avril 2015, selon les données mensuelles du panéliste IRI.  

Les produits de grande consommation affichent un -0,1 % en volume sur mars 2015
Les produits de grande consommation affichent un -0,1 % en volume sur mars 2015© TL_Studio.jpg

L'évolution des volumes des produits de grande consommation n'est pas vraiment au beau fixe en mars. Selon IRI, sur la P 3 s'arrêtant au 5 avril, le secteur est à peine à l'équilibre en HM/SM, à - 0,1 % et ,ce malgré la présence de Pâques. Soit le même trend que février 2015 alors que janvier 2015 s'était fixé lui à + 0,7 %. Un résultat notamment imputable au décalage des "opé-beauté" et à un effet météo. En effet, alors que mars 2014 avait été très ensoleillé, les conditions météo de mars 2015 ont été confirmes aux normales saisonnières. A noter, l'écart entre les marques nationales, toujours très dynamiques à +2,2 % et les MDD à - 3,6%, se creuse. En cumul courant, l'évolution des PGC se fixe à + 0,3 % en volume et en cumul annuel mobile à + 0,5 % en volume.

Evolution des ventes de PGC mois par mois depuis un an

 

Dans le détail, le DPH ressort, compte tenu comme évoqué précédemment, du décalage des opé-beauté en net recul de 2,4 %. L'effet météo lui a pesé sur les BRSA, les eaux, les bières et cidres qui sont à la peine. Tandis que l'épicerie s'en sort plutôt bien. 

 

Les résultats par rayon 

 

Par circuit, la tendance se confirme, les hypermarchés restent sur une tendance positive tandis que les supermarchés ressortent en négatif. 

Les résultats par format

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