Marchés

Les produits de la mer de Norvège reviennent sur M6

|
8.	En Norvège, la pêche aux coquilles Saint Jacques se fait de façon manuelle ! Les pêcheurs, de plus en plus souvent seul à bord, viennent ensuite au « rorbu » déposer le fruit de leur travail.
8. En Norvège, la pêche aux coquilles Saint Jacques se fait de façon manuelle ! Les pêcheurs, de plus en plus souvent seul à bord, viennent ensuite au « rorbu » déposer le fruit de leur travail.© JD

Le Centre des produits de la mer de Norvège est du genre efficace quand il s’agit de vanter les produits "made in" Norvège. Il faut dire que la France est le second marché d’exportation pour les produits de la mer de Norvège, avec environ 671 millions d’euros par an.

40 recettes

Ceci étant posé, voici donc revenir, sur M6, le programme "Assiette Norvégienne", animé par le chef norvégien Daniel Rougè Madsen, à partir du 1er avril 2013, pour une rediffusion des 40 meilleures recettes des saisons 1 et 2. L’émission, dans la veine culinaire de Top Chef, sera diffusée du lundi au vendredi vers 12h40, les samedis vers 12h40 et 19h35 et les dimanches vers 19h35.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter