Les produits frais en vedette chez DIA

|

Dia Fresh est son nom. L’enseigne espagnole de hard-discount lance de petits formats dans les centres villes dont l’objectif est d’offrir une grande variété et une majorité de produits frais.

DIA
DIA© CARREFOUR

C’est à Madrid, en Espagne, que la boutique pilote Dia Fresh a ouvert ses portes. Selon nos confrères des Echos, elle s’inscrit dans une stratégie de proximité, amorcée il y a un an et demi, depuis que l’enseigne mère est séparée de Carrefour.

Petites unités

Une dizaine d’autres boutiques sont réparties à travers le pays, que ce soit à Barcelone, Séville ou Valladolid. La taille de ces magasins n’excède pas les 150-200m², et ne comptent que 4 à 6 employés. On y trouve tous les produits frais, fruits, légumes, volailles, poissons, laitages et prêts à consommer.

Statégie payante
La stratégie du groupe Dia semble payer puisqu’il affiche un bénéfice net de 115,4 millions d’euros, en hausse de 27,6%, sur les neuf premiers mois de l’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter