Marchés

Les produits frais non tranformés créent leur association, l'ACOFAL

|

L'Association de coordination du frais alimentaire (ACOFAL) réunit les interprofessions de la viande, des fruits et légumes et des pommes de terre pour mieux défendre leurs intérêts communs.

Les fruits, légumes et les viadnes se regroupent sous cette organisation pour faire valoir leur intérêt commun.
Les fruits, légumes et les viadnes se regroupent sous cette organisation pour faire valoir leur intérêt commun. © G. B. 2013

Bienvenue à l’ACOFAL! l'Association de coordination du frais alimentaire vient de voir le jour. Elle réunit des interprofessions déjà bien ancrés dans les pâysage des produits frais, à savoir  Interfel (Interprofession des Fruits et Légumes frais), Interbev (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) et le CNIPT (Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre).

Des enjeux communs

" La création de l’ACOFAL est le fruit d’une réflexion engagée sur la nécessité d’une approche collective sur les produits bruts frais non transformés. En effet, ces derniers nécessitent une approche spécifique au sein de l’alimentation", assure cette association par la voie d'un communiqué de presse.

Leurs points communs? Les spécificités liées au commerce, à la logistique et à la distribution du  frais, l'export, les attentes sociétales...

L'Acofal entend peser dans les instances publiques nationales et communautaires ainsi que dans toutes les organisations traitant globalement d’alimentation. A ce jour, aucun président n'a encore été élu.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA