Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les produits végétaux s'orientent vers plus de simplicité

Marie Nicot |
|

Publié le 30/08/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après les lancements de substituts à la viande et au lait, le marché s’interroge. Faut-il proposer des recettes sophistiquées ou privilégier le légume brut ? Éléments de réponse.

« La clé d’entrée du marché
n’est pas la fausse viande, qui
exige des additifs et des processus complexes. Hari&Co valorise des matières premières brutes, en l’occurrence les légumineuses.
Pour garder le consommateur,
le végétal doit jouer les cartes
de la transparence. »
Emmanuel Brehier, cofondateur de Hari&Co
« La clé d’entrée du marché n’est pas la fausse viande, qui exige des additifs et des processus complexes. Hari&Co valorise des matières premières brutes, en l’occurrence les légumineuses. Pour garder le consommateur, le végétal doit jouer les cartes de la transparence. » Emmanuel Brehier, cofondateur de Hari&Co© dr
Chiffres + 96,4 % : l’évolution en valeur du surgelé végétal, à 3,4 M € Source : Iri , CAM au 27 mai 2018 60 % : la proportion de Français qui déclarent avoir consommé des produits au soja en 2017, + 49 % en trois ans Source : étude décembre 2017 de Sojaxa, association regroupant des fabricants d’aliments au soja en France + 24,2 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA