Marchés

Les produits xxl pèsent sur l'univers de l'électroménager

|

Simple influence américaine ou signe de l'évolution des modes de vie, la mode est au XXL ! Toutes les familles sont touchées : le froid, le lavage, la cuisson. « En dimensions XXL ou en encombrement standard, les produits extralarges sont à la fois beaux, performants, mais, surtout, ils simplifient la vie des consommateurs. C'est ce qui fait leur succès », souligne Jean-Christophe Nicodem, directeur commercial de Whirlpool. Mieux, un lave-linge 8 kg consomme 26 % d'eau et 17 % d'électricité en moins qu'une machine 5 kg. Preuve qu'un produit XXL ne signifie pas nécessairement alourdir la facture énergétique ! Un argument de poids puisque pour 60 % des Français, la consommation d'énergie est le premier critère d'achat d'un appareil électroménager.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter