"Les profils issus de la grande distribution fonctionnent très bien chez KFC" [Vidéo]

|

Benjamin Bohbot, responsable de la franchise pour KFC France et Philippe Heude, franchisé qui exploite 3 restaurants de la marque dans le Nord de la France expliquent à LSATV pourquoi les profils de managers issus de la grande distribution collent bien avec une enseigne qui compte considérablement se développer dans les 10 prochaines années.

Benjamin Bohbot, responsable de la franchise pour KFC France et Philippe Heude, franchisé, interviewé par LSATV.
Benjamin Bohbot, responsable de la franchise pour KFC France et Philippe Heude, franchisé, interviewé par LSATV.© LSA

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

KFC France voit grand. La marque doit franchir la barre des 200 restaurants en France cette année et vise pas moins de 500 unités d’ici à 10 ans. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de faire évoluer son modèle de développement en franchise jusqu’ici basé sur la location gérance. « Nous évoluons vers un modèle de franchise en pleine propriété », explique Benjamin Bohbot, responsable de la franchise pour KFC France à LSATV.

A la recherche d'investisseurs

L’enseigne recherche donc des profils un peu différents de ses débuts : des investisseurs dotés de moyens plus importants mais qui gardent un pied et un regard dans l’activité et capables d’exploiter rapidement plusieurs restaurants. De quoi leur permettre de créer un patrimoine et de profiter d’une rentabilité plus forte. Dans ce cadre, "les profils liés à la grande distribution ont une vraie accointance avec KFC… ils fonctionnent très bien", souligne Benjamin Bohbot. Leurs goûts pour le management mais aussi pour l’accueil d’une clientèle nombreuse sont de gros atouts. Philippe Heure, ex directeur de magasins chez Carrefour, présent sur le stand de KFC à Franchise Expo 2016 lors de notre visite en témoigne. "Les deux métiers se rejoignent, servir des clients, être proche des équipes", explique le franchisé de KFC St Quentin qui a ouvert deux autres KFC dans le Nord de la France.

Près de 40% d’anciens distributeurs

Aujourd’hui sur les 55 franchisés de l’enseigne, 21 viennent de la grande distribution et de la grande consommation. 8 par exemple sont d’anciens directeurs d’hypermarché Cora et Carrefour, 6 des cadres de la distribution, 3 proviennent du hard discount et 5 de l’industrie alimentaire. "Aujourd’hui nous avons autant d’anciens distributeurs que d’anciens restaurateurs, note Benjamin Bohbot, ce qui ne laisse que 20% aux autres profils."

L’interview de  Benjamin Bohbot, responsable de la franchise pour KFC France et Philippe Heude, franchisé KFC:

 

ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message