Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les programmes de fidélité restent un outil incontournable de la relation client [Tribune]

|

Publié le 10/04/2019

L'IAE de Bordeaux et la société Aquitem ont interrogé 700 porteurs de cartes de fidélité afin de comprendre l'intérêt de ces programmes pour ses utilisateurs. Ils délivrent ici les chiffres clés de l'Observatoire de la fidélité.

76.6% des clients possèdent une carte de fidélité concurrente à celle de l’enseigne de leur carte de fidélité préférée.
76.6% des clients possèdent une carte de fidélité concurrente à celle de l’enseigne de leur carte de fidélité préférée.© Laëtitia Duarte
Les programmes de fidélité restent aujourd’hui des outils pertinents pour les enseignes afin de mieux comprendre leurs clients et être en me- sure de les fidéliser. Si posséder un tel programme n’est pas systématiquement source d’un avantage concurrentiel, ne pas en posséder peut, en revanche, ex-poser l’entreprise à la menace de ses concurrents. 76.6% des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres