LES PROMOTIONS SUR LE CAFÉ GAGNENT DU TERRAIN

L'avis de lsa Les ménages français sont de plus en plus sensibles aux promotions sur le café, selon Promotrack. Accros à la caféine - le taux de pénétration du produits chez les ménages s'établit à 94,5 % -, ils plébiscitent les lots, têtes de gondoles et autres animations : la part des achats réalisés sous promotion dans cette catégorie de produits progresse de 2,4 points en un an, pour s'établir à 18,1 %. La tendance se confirme sur les douze dernières semaines (19,1 % des achats réalisés sous promotions). Il faut dire que les paquets de café sont soumis à beaucoup d'opérations promotionnelles : 18,1 %, contre 12,9 % en moyenne sur les 17 familles de produits observés. Les ménages les plus promophiles sont les familles et les catégories socioprofessionnelles supérieures.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1932

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous