LES PROMOTIONS SUR LES CÉRÉALES ATTIRENT LES FAMILLES

L'avis de lsa

Selon MarketingScan, 65 % des ménages ont acheté des céréales en GMS au cours des 48 premières semaines de 2004, dépensant en moyenne 30 E. 11 % des achats sont réalisés sous promotion, avec des pics concentrés surtout sur la rentrée scolaire. Les foyers les plus promophiles sont les familles avec enfants : ménages avec 3 enfants et plus de moins de 17 ans (taux = 12,8 %), CSP- (11,7 %) et ceux dont le chef de famille a entre 40 et 49 ans (11,6 %). Les céréales sont un marché stratégique pour les enseignes, dans la mesure où les promotions sont prisées par les familles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1888

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations