Les pure players challengent les enseignes traditionnelles

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SONDAGE La suprématie des enseignes traditionnelles est remise en cause par les pure-players, livrent une enquête de l'Ifop pour le portail d’informations et guide d’achat Bonial.

Interrogés sur leurs relations avec les deux types d’enseignes, les Français élisent clairement les pure-players comme les champions des prix. Or pour 61% des Français, le choix s’effectue sur le prix. 81% des Français jugent qu’ils sont les moins chers et 71% qu’ils proposent plus d’offres promotionnelles que les enseignes traditionnelles. Perçu comme dominant en matière de prix , les pure-players arrivent également en tête pour le nombre de références, la rapidité et le confort de l’acte d’achat.

Le magasin physique pour la relation client

Pour autant, les enseignes traditionnelles gardent la confiance des clients. Les Français estiment qu’elles sont les plus faciles à contacter en cas de problèmes (85%) et offrent un SAV de meilleure qualité (82%). Ils sont d’ailleurs déstabilisés par la profusion des pure-players sur le web et l’instabilité de ce type d’enseignes.

Mais attention, car l’étude met en lumière une érosion de la fidélité aux magasins physiques avec une véritable appétence pour un modèle multicanal. Les Français refusent de choisir, souhaitent en majorité que les enseignes aient un site marchand et vice versa. Ils refusent d’opposer les deux modèles et veulent la plus grande liberté de choix en bénéficiant des avantages d’internet et du commerce traditionnel.

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