Marchés

Les pure players perçus comme « MOINS CHERS »

|

Bonial et l'Ifop scrutent une nouvelle fois les Français quant à leurs comportements d'achats sur internet. La comparaison entre les enseignes traditionnelles et les pure players démontre une nouvelle fois des écarts importants de perception sur les items cruciaux du prix et de la confiance. Les Français plébiscitent, par ailleurs, dans la grande majorité (76%) les enseignes traditionnelles, que ce soit à travers leur magasin physique ou leur site marchand.

Autre idée forte qui ressort de ce baromètre, la place des smartphones et tablettes dans la préparation des achats. 63% des Français les utilisent au moins une fois par mois pour effectuer une recherche précise sur un produit, et 54% d'entre eux pour affiner une intention d'achat. Résultats complets sur lsa.fr.

Taux de réponse, en %, à la question : « D’après votre expérience, entre les enseignes traditionnelles et les pure players, lesquels … ? »
 

Source : 2e baromètre de la consommation connectée Ifop/Bonial

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter