
Déjà récompensés cette année par une Victoire de la musique pour leur titre "Dommage", les rappeurs toulousains Bigflo et Oli reçoivent une nouvelle consécration de la part du jeune public : selon l'enquête annuelle du Journal de Mickey, ils sont en tête du classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Mieux, c'est la première fois qu'ils entrent dans le classement... directement en première place. Chapeau, les artistes !
Les rappeurs cartonnent
Réalisée en ligne du 31 janvier au 7 février 2018 par Ipsos auprès d'un échantillon représentatif de 403 enfants, l'enquête donne la part belle aux rappeurs : outre les deux frères Bigflo et Oli, on retrouve ainsi Soprano sur la seconde marche du podium, devant l'acteur Omar Sy qui revient ainsi cette année dans le top 3.
Au pied du podium, un autre rappeur, Black M, s'affiche à la quatrième place, devant Antoine Griezman, 5ème du classement et premier sportif dans les préférences des enfants. L'enquête montre que les sportifs ont perdu du terrain chez les jeunes tandis que les chanteurs et acteurs reprennent du poil de la bête avec chacun huit personnalités présentes dans le top 20.
Si les filles et les garçons partagent deux chouchous en commun (Soprano et Omar Sy), les demoiselles privilégient les chanteurs tandis que les damoiseaux préfèrent les sportifs, rappeurs et youtubeurs. Notons également que si les filles placent dans leur top des personnalités masculines, en revanche les garçons n'ont toujours pas élu de personnalité féminine dans leur top 10. Les clichés ont la vie dure !
Découvrez le classement en détail