Les rappeurs Bigflo et Oli, personnalités préférées des 7-14 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme chaque année, le Journal de Mickey a sondé les 7-14 ans sur leurs personnalités préférées. Le millésime 2018 consacre le duo de rappeurs Bigflo et Oli, devant Soprano et Omar Sy. Les résultats en détail...

Les rappeurs Bigflo et Oli deviennent, selon le sondage réalisé par le Journal de Mickey, les personnalités préférées des 7-14 ans en France. Une consécration de la part des plus jeunes après la Victoire de la musique remportée cette année par le duo dans la catégorie "chanson originale".
Les rappeurs Bigflo et Oli deviennent, selon le sondage réalisé par le Journal de Mickey, les personnalités préférées des 7-14 ans en France. Une consécration de la part des plus jeunes après la Victoire de la musique remportée cette année par le duo dans la catégorie "chanson originale".© Page Facebook Bigflo et Oli

Déjà récompensés cette année par une Victoire de la musique pour leur titre "Dommage", les rappeurs toulousains Bigflo et Oli reçoivent une nouvelle consécration de la part du jeune public : selon l'enquête annuelle du Journal de Mickey, ils sont en tête du classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Mieux, c'est la première fois qu'ils entrent dans le classement... directement en première place. Chapeau, les artistes !

Les rappeurs cartonnent

Réalisée en ligne du 31 janvier au 7 février 2018 par Ipsos auprès d'un échantillon représentatif de 403 enfants, l'enquête donne la part belle aux rappeurs : outre les deux frères Bigflo et Oli, on retrouve ainsi Soprano sur la seconde marche du podium, devant l'acteur Omar Sy qui revient ainsi cette année dans le top 3.

Au pied du podium, un autre rappeur, Black M, s'affiche à la quatrième place, devant Antoine Griezman, 5ème du classement et premier sportif dans les préférences des enfants. L'enquête montre que les sportifs ont perdu du terrain chez les jeunes tandis que les chanteurs et acteurs reprennent du poil de la bête avec chacun huit personnalités présentes dans le top 20.

Si les filles et les garçons partagent deux chouchous en commun (Soprano et Omar Sy), les demoiselles privilégient les chanteurs tandis que les damoiseaux préfèrent les sportifs, rappeurs et youtubeurs. Notons également que si les filles placent dans leur top des personnalités masculines, en revanche les garçons n'ont toujours pas élu de personnalité féminine dans leur top 10. Les clichés ont la vie dure !

Découvrez le classement en détail

  

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA