Marchés

Les Ravens, les publicitaires et Beyoncé grands vainqueurs du 47e Super Bowl

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré la victoire des Ravens de Baltimore sur les 49ers de San Francisco et la coupure de courant qui a interrompu le match une demi-heure, les 43 publicités et le show de Beyoncé à la mi-temps restent les grandes stars de l’événement.

Certaines marques avaient choisi de communiquer en amont de l’événement, comme Coca-Cola, Pepsi, Sketchers et Axe. D’autres, comme les pistaches Wonderful Pistachios avaient annoncé la présence d’une star -ici le chanteur coréen PSY-. Si les constructeurs automobiles ont largement occupé le terrain, on retiendra Oreo qui a su profiter des aléas du match pour rebondir sur les réseaux sociaux. Lors de la panne de courant, le fabricant de biscuits a affiché une publicité « You can still dunk in the dark », tweeté plus de 12.000 fois pendant le match.

Pepsi semble remporter le match qui l’oppose à Coca-Cola, en présentant sur Internet une publicité sur les coulisses du tournage du spot de son rival historique. Réalisé en partenariat avec le site humoristique Funny or Die, il est particulièrement saillant ! Dans la course que Coca-Cola avait organisé à travers les réseaux sociaux, c’est finalement l’équipe des filles qui remporte la mise en jeux.

Budweiser, de son côté, a privilégié l’image d’une Amérique profonde, amoureuse de ses terres et de ses racines. Un parti pris que n’a pas choisi la marque de bière Sapphire en mettant en scène un personnage 3D sobre et sans fioriture. Tandis que Black Crown a misé sur un film résolument plus sexy.

Le détachant de la marque Tide a préféré jouer sur l’humour avec un message décalé où s’affrontent un mari et sa femme, supporteurs respectifs des 49ers et des Ravens, les deux équipes en lice pour le Super Bowl. Tout comme les chips Doritos dont l’agence signe l’un des spots les plus décalés de la soirée. L’humour encore pour Samsung qui rassemble les acteurs Paul Rudd et Seth Rogen avec un angle plus convaincant (2,5 milllions de vues sur You Tube) que celui de RIM qui annonçait en grande pompe sa nouvelle plateforme Blackberry X.

Vous pouvez par ailleurs revoir l'ensemble des 43 publicités et voter pour votre favorite sur Tweeter.

Carnet des décideurs

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice commerciale et marketing en charge des salés du groupe PepsiCo

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Nadège Lavalette

Nadège Lavalette

Directrice nationale des ventes de PepsiCo

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

Grégoire Argand

Grégoire Argand

Directeur du digital de Pepsico France

Belen Moreu

Belen Moreu

Directrice des ressources humaines chez Pepsico France

Vincent Prolongeau

Vincent Prolongeau

Directeur général de Danone produits frais France

Guillaume Darsy

Guillaume Darsy

Directeur commercial de Pepsico France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Djamel Mechiche

Directeur national des ventes de PepsiCo France

Jean-Raphaël Hetier

Jean-Raphaël Hetier

Directeur commercial strategique senior Europe de PepsiCo France

Armando Amselem

Armando Amselem

Directeur général de PepsiCo France entre 2011 et 2014

Bruno Thévenin

Bruno Thévenin

Directeur général de PepsiCo France

Anne-Sophie Carrier

Anne-Sophie Carrier

Responsable de la catégorie épicerie, en charge des affaires réglementaires, de PepsiCo France

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Stéphane Saba

Stéphane Saba

Directeur des ressources humaines de PepsiCo France

Isabelle Mathey

Isabelle Mathey

Directrice administrative et financière de PepsiCo France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

Caleb D. Bradham

Caleb D. Bradham

Fondateur de PepsiCo

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Indra Nooyi

Indra Nooyi

Présidente-directrice générale du groupe Pepsi Co

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Sabine De Veilder

Sabine De Veilder

Directrice marketing de PepsiCo Europe

Emmanuel Pinteaux

Directeur marketing Soft Drinks & Food de PepsiCo France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA