Les Recettes de l'Atelier élargissent leur terrain de jeu
PROPOS RECUEILLIS PAR S.LAV.
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PROPOS RECUEILLIS PAR S.LAV.
Lancées en 2014, avec quatre tablettes sur le segment des gourmands, Les Recettes de l’Atelier de Nestlé, qui se sont enrichies en 2015 de quatre nouvelles références, occupent aujourd’hui la place de numéro deux derrière Côte d’Or, avec 14,8% de part de marché et 18 M€ de chiffre d’affaires. En 2016, la gamme s’élargit avec un chocolat blond, alliance de chocolat blanc et de caramel, avec des noisettes et amandes entières torréfiées. Mais ce n’est pas tout. Les Recettes de l’Atelier s’étendent désormais aux chocolats de dégustation (41% du marché), avec une nouvelle collection de quatre tablettes de chocolat noir aux notes fruitées, épicées, florales et corsées numérotées de 1 à 4, selon leur profil sensoriel de cacao, en provenance de Côte d’Ivoire, du Ghana, ou d’Équateur. Un N° 7 Éclats de cacao et un N°8 Éclats de caramel complètent la gamme qui abandonne le traditionnel carré au profit d’un façonnage inspiré du travail « fait main », pour un prix de vente indicatif de 1,79 €, le format de 100 g.
Dernier segment investi par Les Recettes de l’Atelier, celui des fourrés (31% du marché), avec une gamme de quatre tablettes : chocolat noir, chocolat noir & orange, chocolat au lait, chocolat au lait & caramel, inspirées des bouchées des artisans chocolatiers. Elle est complétée par un chocolat noir pâte d’amande et un chocolat au lait fourré nougat, chaque tablette étant vendues au prix de vente indicatif de 2,89 € les 150 grammes.
Une offre complète de 20 références pour tous les goûts et une sélection régionale des cacaos.
Les Plus
- Une offre complète de 20 références pour tous les goûts et une sélection régionale des cacaos.
Le moins
- Le prix assez élevé.