Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Recrutement : les recettes des distributeurs pour attirer les geeks

Lélia de Matharel |
|

Publié le 14/04/2022

Hausse des salaires, télétravail… La course aux talents de la tech oblige les distributeurs à revoir leurs stratégies RH pour recruter les spécialistes de la data dont ils ont cruellement besoin. LSA a interrogé Auchan, Carrefour, Casino, le groupement Les Mousquetaires et Système U pour comprendre comment ils s’adaptent afin d’attirer ces geeks très courtisés.

Arnaud Grojean (debout), chief data officer de Carrefour, avec son équipe sur le plateau du département data au siège de l’enseigne, à Massy (91).
Arnaud Grojean (debout), chief data officer de Carrefour, avec son équipe sur le plateau du département data au siège de l’enseigne, à Massy (91).
Les efforts faits par les employeurs Ils s’alignent sur les salaires élevés du marché. Ils proposent au moins deux jours de télétravail par semaine. Ils mettent en avant leurs bases de données colossales. Ils recrutent des profils hors de la ville où ils sont basés. Ils raccourcissent leurs processus de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2695

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message