Marchés

Les régions s'invitent chez Intermarché

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Intermarché

Intermarché a organisé, le 14 mai, le premier Salon Itinéraire des régions au siège de l'enseigne. Réparties par régions, 150 PME françaises (22 régions) ont présenté leurs articles aux acheteurs du groupement. L'objectif : découvrir et sélectionner de nouveaux produits du terroir français.

Avec, à la clé pour certaines PME, un référencement local ou régional, voire même national si leur référence est intégrée à la gamme de produits du terroir Itinéraire des saveurs. « Les PME françaises constituent une richesse inouïe et un véritable contrepoids face au risque d'uniformisation des goûts, grâce à leur savoir-faire et à la qualité des produits qu'elles élaborent. Les accueillir est pour nous une grande fierté. Nous continuerons de les soutenir, comme nous le faisons depuis plus de quarante ans, afin qu'elles restent un des moteurs principaux de notre économie », a déclaré Thierry Cotillard, adhérent Intermarché en charge de l'offre alimentaire.

En fin d'année, Itinéraire des saveurs (créée en 2011) pourrait réaliser pas moins de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 300 références.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA