Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les relais de croissance du drive au banc d'essai

Morgan Leclerc |
|

Publié le 10/10/2018

Si les ouvertures se poursuivent, à un rythme certes moindre, le drive fait face à une période de mutation. Émergence du drive piéton, livraison à domicile gérée depuis le drive, casiers, etc. : le modèle serait-il en train d’évoluer ?

«Selonmoi,il n’y a pas de
meilleure formule que le drive
adossé au magasin. L’essentiel
des commandes peut s’effectuer
depuis son canapé, mais on peut
aussi aller prendre surplace des articles qui manquent. Hema Fresh en Chine, c’est ça ,c’est ce modèle ! D’ailleurs, je m’interroge
sur le drive déporté à terme.»
Dominique Schelcher, président de Système U
«Selonmoi,il n’y a pas de meilleure formule que le drive adossé au magasin. L’essentiel des commandes peut s’effectuer depuis son canapé, mais on peut aussi aller prendre surplace des articles qui manquent. Hema Fresh en Chine, c’est ça ,c’est ce modèle ! D’ailleurs, je m’interroge sur le drive déporté à terme.» Dominique Schelcher, président de Système U© © laetitia duarte
Après des années d’expansion folle, l’âge d’une relative maturité est ­arrivé pour le drive. Même s’il s’en est encore ouvert près de 200 en France entre janvier et août, une centaine est à mettre à l’actif de Carrefour , qui a décidé de rattraper son retard en la matière, ce qui minimise d’emblée la dynamique globale. Chez E. Leclerc , leader incontesté […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2525

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message