Les repreneurs des librairies Chapitre ont jusqu’au 2 décembre pour se faire connaître

|

Le président du groupe Chapitre a déclaré que les potentiels repreneurs des librairies auront jusqu’au 2 décembre pour déposer leurs offres.

Librairie Chapitre

"Il nous faut accélérer le processus de transmission des librairies, on respectera très fermement la date du 2 décembre parce qu'au bout d'un moment la clientèle sera trop abîmée", a déclaré Michel Rességuier.

Un PSE a été lancé en avril, avec pour optique la vente ou la fermeture des 12 librairies Chapitre, ainsi que la suppression de 271 emplois. Début octobre, la direction annonçait la mise en vente de toutes ses librairies, si possible avant l’été 2014.

"Mais, le projet est assombri par la décision des principales maisons d'édition de bloquer les livraisons des librairies pour Noël, refusant jusqu'à maintenant toutes les garanties proposées par les pouvoirs publics et l'actionnaire, Actissia", explique le président de Chapitre. "Toutes les garanties nécessaires à assurer le paiement des commandes pour Noël ont été présentées aux éditeurs. (…) On continue à discuter avec eux, mais là, cela commence à devenir urgent."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter